Bienvenus à votre leçon sur la catégorie de l’expérience Canadienne!

Temps d’étude estimé: 3 heures

Nous travaillons fort sur nos cours de préparation à l’examen ICCRC en français! Beaucoup de nos leçons seront disponibles en français en 2018, mais en attendant, vous pouvez utiliser l’outil de traduction automatique pour lire les sous-titres des cours en français.

Comment traduire les vidéos? –>Settings–>Subtitles–>Auto-translate–>French

https://youtu.be/aYmu-LaIcZs

CIC: Qui peut présenter une demande – CEC
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/demande-qui.asp

IRPR R87.1(1) – R87.1(3)
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-19.html

CIC Centre d’aide
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?top=29

CEC dans les Nouvelles (en anglais):

‘Immigration Minister Should Restore The Canadian Experience Class’ par Andy Semotiuk, Forbes Magazine, août 18 2016

C’est un argument intéressant selon lequel le gouvernement devrait séparer la classe d’expérience canadienne du système d’entrée express.

http://www.forbes.com/sites/andyjsemotiuk/2016/08/18/immigration-minister-should-restore-the-canadian-experience-class/#6f7f52723130

 

CEC Décisions de la Cour

Cai c. Canada Il s’agit d’une affaire concise à lire en termes de compréhension de la catégorie de l’expérience canadienne et l’exigence d’effectuer « un grand nombre de fonctions principales » dans la CNP.

Mehfooz c. Canada Il s’agit d’une grande affaire à lire pour obtenir une meilleure compréhension de l’expérience pertinente requise de la catégorie de l’expérience canadienne. Titre du poste du requérant ne correspondait pas l’expérience requise de la CNP, qui a conduit à un rejet.

Dans le cas de Fang c. Canada, la question de prouver une expérience appropriée CNP est explorée. Cette affaire offre également un excellent exemple des événements « en coulisses » dans les bureaux de visa en ce qui concerne les notes de MCG et répartition des tâches à divers employés de l’immigration.

Dans ce cas, nous pouvons voir combien il est important de présenter les documents appropriés établissant le temps de travail et rôle effectué afin de satisfaire aux exigences de la catégorie de l’expérience canadienne..

Zhang c. Canada est un exemple similaire de ne pas remettre les documents appropriés avec une étape supplémentaire d’être jugée irrecevable en raison de la présentation inexacte des faits.

Voici un exemple d’un cas qui a été envoyé à révision par un autre agent parce que le premier officier n’a pas été clair quant aux raisons de rejet de la demande de CEC à propos du rôle et temps que le demandeur a déclaré.

error: Alert: Content is protected !!