Bienvenus à notre plus récente leçon pour l’ENP du CRCIC sur le Programme des métiers spécialisés!

Temps d’étude estimé: 2.5 heures

Nous travaillons fort sur nos cours de préparation à l’examen ICCRC en français! Beaucoup de nos leçons seront disponibles en français en 2018, mais en attendant, vous pouvez utiliser l’outil de traduction automatique pour lire les sous-titres des cours en français.

Comment traduire les vidéos? –>Settings–>Subtitles–>Auto-translate–>French

https://youtu.be/ue3frx8wvmw

CIC: Déterminez si vous êtes admissible – Métiers spécialisés : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/metiers/demande-qui.asp

RIPR R87.2(1) – R87.2(5)

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-19.html

Catégorie des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral): Évaluation de la demande en function des critères de selection:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/tmsf/traitement/criteres.asp

CNP Métiers Spécialisés

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/metiers/demande-qui.asp

Quatorze travailleurs de la construction portugais ont demandé un contrôle judiciaire pour répondre à la question de savoir si un agent est obligé ou non de procéder à une évaluation substituée pour les personnes qui ne satisfaisaient pas aux exigences du NCLC dans le cadre du programme fédéral des métiers spécialisés. La réponse est « non», mais vous pouvez lire le processus pour arriver à cette solution ici.

 

Voici un cas intéressant pour démontrer l’importance de prouver qu’il n’y a pas de Canadiens ou de résidents permanents disponibles pour effectuer les tâches requises (soudage et menuiserie dans ce cas) avant de postuler à une EIMT.

 

Dans ce cas, nous pouvons voir un exemple approfondi de « capacité à effectuer le travail recherché» comme on l’a vu dans R200 (3) (a). Une personne peut être la meilleure personne de métier dans le monde, mais s’il ne satisfait pas aux exigences minimales de langue, la demande est susceptible d’être refusée.

 

Dans un autre exemple on souligne l’importance d’une EIMT, la décision de l’agent de rejeter une demande EIMT a été envoyée à un autre agent en raison de l’incompétence perçue par l’agent décisionnaire.

 

Autorités provinciales / territoriales responsables des certificats de qualification:

 

error: Alert: Content is protected !!