Bienvenus à votre leçon sur le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

Temps d’étude estimé : 6 heures

Nous travaillons fort sur nos cours de préparation à l’examen ICCRC en français! Beaucoup de nos leçons seront disponibles en français en 2018, mais en attendant, vous pouvez utiliser l’outil de traduction automatique pour lire les sous-titres des cours en français.

Comment traduire les vidéos? –>Settings–>Subtitles–>Auto-translate–>French

https://youtu.be/ho096Nd2hzQ

CIC: Qui peut presenter une demande– Travailleurs qualifiés : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer

IRPR R75(1) – R85.6 http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-16.html

Immigrer à titre de travailleur qualifié dans le cadre d’Entrée Express: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Embaucher un travailleur qualifié: http://www.cic.gc.ca/francais/embaucher/qualifie.asp

Centre d’aide CIC/IRCC: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/questions-reponses-par-sujet.asp?top=29

Exécution des demandes des travailleurs qualifiés reçues après le 1er janvier 2015 :  http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/tqf/index.asp

https://youtu.be/4gJRms9Vrwg

Voici le link pour les exigences pour l’offre d’emploi/EIMT tel que vu dans le cas de Alexa: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/offre.asp

Et voici le link pour notre série de leçons sur l’Entrée Express: https://exampreparation.ca/fr/blogue/lecon-sur-lentree-express-pour-lexamen-du-crcic/

 

Décisions de la Cour FédéralE à propos du Programme des travailleurs qualifiés:

L’une des principales exigences de tous les flux économiques fédéraux est de montrer l’intention de résider à l’extérieur du Québec. Dhaliwal c. Canada est une décision de février 2016 qui montre l’importance de cette intention de démontrer pour être un candidat fédéral au travail qualifié.

De Azeem c. Canada est un cas récent qui aide à clarifier l’importance des offres d’emploi authentiques afin de satisfaire aux exigences du programme de travailleurs qualifiés fédéral. Dans cette situation, l’agent a déterminé que l’offre d’emploi était une « offre de commodité» et que l’expérience de travail du candidat ne correspondait pas aux exigences des CNP.

 

Wickramasekera c. Canada fournit des éclaircissements sur l’utilisation de l’évaluation substituée conformément sous R76 (3)

 

Wijayansinghe c. Canada est un excellent cas à lire pourmieux comprendre le remplacement négatif de l’évaluation sous R76 (3)

 

Paul c. Canada est un autre excellent exemple de l’importance de satisfaire aux exigences des CNP en termes de preuve d’expérience professionnelle dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs qualifiés.

 

Bien que Nasr c. Canada soit une décision de 2011, il donne une excellente illustration de la façon dont le travailleur qualifié fédéral doit avoir exercé un nombre important de tâches principales du CNP pour que son expérience soit considérée comme pertinente.

error: Alert: Content is protected !!